CANNABIS / Bientôt des champs dans la Creuse?

Cannabis / 16 mai 2018

Cannabis
Addiction Cannabis - CANNABIS / Bientôt des champs dans la Creuse?

Y aura-t-il des champs de cannabis dans la Creuse? C’est en tout cas la demande très officielle formulée auprès des autorités par Eric Correia, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret. Il demande l’autorisation de cultiver le cannabis pour relancer l’économie de son département. Du cannabis à usage thérapeutique, bien sûr. “La Creuse est déjà une terre de production de chanvre depuis plus d’un siècle, donc nous avons déjà l’habitude de produire du chanvre à usage thérapeutique”, rappelle Eric Correia, ce mardi dans M comme Maïtena.

Il l’assure: “On a déjà de chanvriers qui sont intéressés. Ils seraient payés par leur production parce que les débouchés sont énormes. J’ai déjà des labos suisses qui sont intéressés pour tout acheter et il y a aussi des sociétés qui sont en train de se créer en France. Il faut savoir si on passe à côté de cette économie-là qui va se faire de toute façon ailleurs, en Suisse, en Italie…”

Pour le président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, la France passerait à côté d’une manne financière de 2 milliards d’euros par an dont il aurait pourtant bien besoin.

Aller plus loin sur l’espace Cannabis

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir