Cannabis

Madame la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn s’est exprimée ce jeudi en faveur de l’ouverture d’un débat sur les cannabinoïdes en médecineNous saluons une prise de conscience pragmatique. Cette intervention inattendue remet au goût du jour un sujet longtemps dévoyé par les décideurs politiques.

En tant qu’associations, à la fois d’usagers, de citoyens et de professionnels, nous constatons depuis plusieurs années que l’usage médical du cannabis est une urgence. En France, les cannabinoïdes pourraient soulager plus de 276 000 patients . Le sujet est donc devenu incontournable considérant les nombreux travaux scientifiques sur la question. Nous regrettons d’ailleurs que la France reste à la traine sur ce sujet à l’heure où l’ensemble des pays voisins ont pris des dispositions législatives pour ouvrir un accès sécurisé aux patients.

Cet article Communiqué : Les cannabinoïdes peuvent soulager plus de 276 000 patients, le sujet est aujourd’hui incontournable est apparu en premier sur Fédération Addiction.

Consulter en ligne