La bière championne de l'Euro : sport, sponsoring et publicité

Alcool

Capture repu bbC’est entendu, pour les alcooliers, la loi Evin est un épouvantable carcan qui s’oppose sans raison à la promotion innocente des boissons alcoolisées. De la même manière, ils ont soutenu, avec leurs relais parlementaires, lors de l’examen de la loi Touraine en 2015 sur la modernisation du système de santé, qu’il était quasiment impossible de faire de la publicité pour les alcools. Ils assuraient également qu’il était hors de question de cibler la jeunesse dans les publicités.

L’Euro 2016 de football organisé en France par l’UEFA est un cas d’école pour constater les stratégies de contournement de la loi par les alcooliers, essentiellement de la bière, et par les agences de communication.

 

En résumé, l’Euro 2016 de foot a été un grand moment de matraquage publicitaire et de sponsoring d’un évènement sportif en France par le lobby de l’alcool, mais un sponsoring qui mobilise toute son habileté pour tenter de contourner la loi avec finesse.

 

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