Dans la présentation de son budget au Congrès américain pour l’exercice 2021, la DEA a donné un aperçu de ses opérations et fait des prévisions sur les tendances futures. Bien caché dans le document, mais qui n’a pas échappé à Marijuana Moment, la DEA admet que la légalisation du cannabis fait diminuer la demande illégale de cannabis.
« Après la légalisation du cannabis médical en Floride en 2017, qui a entraîné la création de centres de distribution au détail dans toute la [région], la légalisation du cannabis médical à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC) (10%) en mars 2019 devrait conduire à un marché en croissance pour le cannabis à faible teneur en THC en Floride. »
« Pourtant, jusqu’à ce que le cannabis soit légalisé en Floride, nous pensons que l’impact sur la demande de cannabis à haute teneur en THC venu de Californie ou d’autres États sera minime » poursuit-elle. « Jusque-là, le potentiel d’abus de la loi actuelle reste une possibilité en raison de la difficulté à détecter la puissance du THC par les forces de l’ordre. »
L’argument semble venir en deux parties. Non seulement la DEA reconnaît que les gens ont tendance à préférer du cannabis légal, mais l’agence utilise également le mot clé « jusqu’à » lorsqu’elle discute des perspectives de légalisation de l’usage adulte en Floride.