Portail Milieu Professionnel

La Nouvelle-Calédonie s'attaque aux abus d'alcool

Le plan du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s'articule autour de "la prévention, l'augmentation des prix, l'encadrement des pratiques commerciales, la protection des mineurs, la répression des abus et de l'état d'ivresse sur la voie publique".

Alcool
Addiction Alcool - La Nouvelle-Calédonie s'attaque aux abus d'alcool

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a adopté mardi « un plan de bataille » contre la consommation excessive d’alcool, face à ses conséquences de plus en plus inquiétantes sur la société, a-t-il indiqué.

« Grande cause de la Nouvelle-Calédonie ». Ce problème a été érigé en « Grande cause de la Nouvelle-Calédonie » par l’exécutif, qui en a fait « une priorité de santé publique et de lutte contre l’insécurité ». Le plan, qui doit encore être entériné par les élus du Congrès, réunit les propositions des différents groupes politiques et s’articule autour de « la prévention, l’augmentation des prix, l’encadrement des pratiques commerciales, la protection des mineurs, la répression des abus et de l’état d’ivresse sur la voie publique ». Le gouvernement collégial entend mettre en oeuvre une coordination de toutes les actions entre les différentes collectivités de cet archipel très autonome.

 

À lire aussi