La société Olythe invente un nouvel éthylotest à usage personnel (20 minutes)

Alcool / 11 mars 2019

Alcool
Addiction Alcool - La société Olythe invente un nouvel éthylotest à usage personnel (20 minutes)

L’ivresse au volant est un sujet de santé publique majeure, les accidents routiers font partie des nombreuses conséquences que peuvent entraîner la consommation d’alcool et il est impératif de lutter contre ces derniers. Afin de mieux reseponsabiliser les conducteurs, la société Olythe vient de commercialiser une nouvelle forme d’éthylotest.

Olythe test alcool

Société Olythe qui commercialise l’Ethylotest

La technologie de ce nouvel outil se base sur les éthylotests utilisés par les forces de l’ordre, il est aussi relié à une application qui vous permettra de vous donner plus d’information sur votre alcoolémie et de vous donner des conseils (comment bien souffler dans l’appareil ? quand reprendre la route ? ). L’appareil comporte encore toutefois une marge d’erreur de 20%. Cet outil peut notamment être très intéressant pour des métiers nécessitant l’emploi d’un véhicule automobile (livreur, routier…) et donc garantir une meilleure sécurité sur les routes.

Le prix de l’éthylotest et de l’application qui l’accompagne est de 250 euros et les délais de livraison sont encore assez longs mais il n’est pas impossible de voir ce produit ou d’autres produits dans le genre se répendre à l’intérieur de nos voitures.

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir