L’ANPAA contribue à la réflexion sur l’avenir de la protection sociale

Alcool / 22 mars 2017

Alcool
Addiction Alcool - L’ANPAA contribue à la réflexion sur l’avenir de la protection sociale

Vote mainsDans le cadre de la campagne présidentielle, le Club de réflexion sur l’avenir de la protection sociale (CRAPS) donne la parole à des experts afin qu’ils présentent leurs propositions dans différents domaines de la santé et de la protection sociale.

L’ANPAA a été sollicitée pour rédiger un cahier de propositions, intitulé « Risque Alcool – Quelle politique mener ? ». Revenant sur le paysage actuel en matière de consommation et de réglementation, ce cahier souligne les enjeux en matière de santé, mais aussi de finances publiques, et présente les propositions de l’association pour la mise en œuvre d’une politique cohérente et efficace en matière de conduites addictives.

Un cahier de propositions sur la lutte contre le tabagisme a également été rédigé par l’association Droit des non fumeurs (DNF) : « Un quinquennat pour retrouver une ambition française contre la tabagisme ». Ce cahier met en lumière le fléau que représente le tabac pour la santé publique et la charge démesurée qu’il fait peser aux comptes sociaux.

 

Retrouvez les explications en vidéo de Myriam Savy, responsable du Plaidoyer à l’ANPAA, et de Stephen Lequet, responsable des relations institutionnelles de DNF.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En savoir plus

L’ANPAA contribue à la réflexion sur l’avenir de la protection sociale


Source de l'article : ANPAA

» en savoir plus sur ANPAA

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir