Le monde du travail

L'ANPAA terrasse le Jaune

Grâce à la mobilisation de ses bénévoles et de ses équipes de terrain, l'ANPAA a réussi à faire annuler, par l'organisateur lui-même, la manifestation "Fête nationale du Jaune". Depuis plusieurs mois, un mystérieux « Mr Jaune » inonde Facebook pour promouvoir la Fête nationale du Jaune, un apéro géant national autour de la boisson anisée. Cette manifestation, prévue les 6 et 7…

Alcool
Addiction Alcool - L'ANPAA terrasse le Jaune

Grâce à la mobilisation de ses bénévoles et de ses équipes de terrain, l’ANPAA a réussi à faire annuler, par l’organisateur lui-même, la manifestation « Fête nationale du Jaune ».

Depuis plusieurs mois, un mystérieux « Mr Jaune » inonde Facebook pour promouvoir la Fête nationale du Jaune, un apéro géant national autour de la boisson anisée.

Cette manifestation, prévue les 6 et 7 avril dans plusieurs villes françaises, a fait l’objet de publicité illicite sur le réseau social. A caractère incitatif avec boissons gratuites et promo sur le fameux « jaune », cet événement risquait de conduire à des ivresses aiguës avec des risques d’accidents et de dommages sanitaires, sociaux, individuels et collectifs sur l’ensemble du territoire.

Informée par des parents inquiets, l’ANPAA a décidé de s’appuyer sur son réseau de bénévoles en région pour alerter les maires et préfets de chaque ville concernée ainsi que la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).

En savoir plus

À lire aussi