» retour

Les soirées sans alcool débarquent en Suisse

S’amuser sans boire une goutte d’alcool: c’est le principe des soirées «Sober Sensation». Nées à Berlin, ces fêtes qui connaissent en Allemagne un beau succès selon leurs organisateurs, vont s’exporter aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et aussi en Suisse. La première aura lieu le 20 juin à Zurich, révèle 20 Minuten.

Selon les organisateurs, ces soirées où tout le monde reste sobre sont celles où la plupart des gens parlent et dansent ensemble. Le concept est simple: au lieu de picoler bières ou cocktails alcoolisés, les participants sirotent smoothies sains, cafés nitro et limonades originales. Ils peuvent même manger végétalien ou végétarien avant de s’éclater. «Nous croyons au pouvoir des produits naturels», précisent les organisateurs.

Voir la vidéo de présentation des “Sober parties” en cliquant sur en savoir plus

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

Un nouvel essai (positif) du baclofène dans le maintien d’abstinence d’alcool : une publication du British Journal of Psychiatry.

En France, les patients traités par baclofène pour alcoolodépendance et des prescripteurs dans le champ de l’addictologie retiennent leur souffle en l’attente de la décision par l’ANSM de délivrer ou non une AMM à la molécule dans le traitement de l’alcoolodépendance. Cette décision est attendue pour l’automne


Le 09 Mai 18
Article scientifique

Baclofène et alcool : oui à sa prescription mais à certaines conditions

Dix ans après la publication en 2008 du livre Le dernier verre du cardiologue Olivier Ameisen, le baclofène est toujours un sujet de vifs débats en France où la polémique prend malheureusement trop souvent le dessus sur les faits scientifiques. À l’origine, ce médicament est commercialisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses notamment dans la sclérose en plaque.


Le 09 Juil 18