Menaces de réintroduction de l’alcool dans les stades : lettre ouverte à la Ministre des Solidarités et de la Santé

Les Députés Belkhir Belhaddad, François Cormier-Bouligeon et Cédric Roussel ont présenté une proposition de loi visant à faire de la France une nation sportive lors de leur conférence de presse tenue à l’Assemblée Nationale le 24 juillet 2019. L’une des propositions phares est l’article 18 visant à assouplir, de manière encadrée, l’application de la loi Evin dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives.
Suite à cette nouvelle menace de réintroduction de l’alcool dans les stades, le Président de la Fédération Française d’Addictologie adresse une lettre ouverte à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour solliciter une prise de position de sa part sur cette mesure contraire à la politique de prévention et de santé publique. Cette lettre est également envoyée à la Ministre des Sports (…)

Communiqué de presse, 9 août 2019