Après les tatouages ou les décalcomanies contaminées au LSD dans les années 1990… voilà désormais la légende urbaine sur les « nounours roses » fourrés à l’ecstasy. Depuis une quinzaine de jours, ce genre de message est massivement partagé sur Facebook : « Message important pour mes amis et leurs amis. Veuillez montrer ce sachet à vos enfants car ils pourraient en recevoir à l’école. Ce ne sont pas des bonbons mais de l’ecstasy. Svp faites tourner et partagez. »
Publication suivie de centaines de commentaires de parents affolés qui ne savent pas si c’est vrai mais partagent quand même « parce que bon… au cas où ». Ce message a été largement partagée en Espagne ou en Italie. »
Il y aurait donc une sorte d’amicale des dealers occidentaux qui se seraient mis d’accord pour distribuer gratuitement leur gagne-pain à la sortie des écoles… Mais surtout, à aucun moment dans ces messages, il n’est fait référence à un cas avéré de distribution ou de consommation accidentelle d’ecstasy en forme de nounours rose.