Portail Milieu Professionnel

TRAACT – un projet sur les conduites addictives en milieu professionnel

Toutes les addictions
Addiction Toutes les addictions - TRAACT – un projet sur les conduites addictives en milieu professionnel

Le projet TRAACT est une action collective d’envergure nationale portée par la Fédération Addiction. Il est financé par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT)

Programmé sur 24 mois, il aura une double vocation :

  1. Produire des connaissances et des améliorations propres à chaque entreprise et centre d’addictologie partenaire sur la base de l’analyse et de l’amélioration de l’organisation et des conditions du travail et de la qualité de vie au travail
  2. Chercher de nouvelles pratiques d’intervention et d’accompagnement autour des addictions des professionnels qui privilégient une visée de prévention primaire (en réduisant le plus possible les actions de type secondaire et tertiaire).

Cette action sera conduite avec 4 entreprises du secteur privé, issues de divers secteurs (industrie, transport, agriculture, bâtiment, etc.) et 4 centres d’addictologie adhérents à la Fédération Addiction.

Cet article TRAACT – un projet sur les conduites addictives en milieu professionnel est apparu en premier sur Fédération Addiction.

En savoir plus

À lire aussi