» retour

Agnès Buzyn annonce un logo “zéro alcool pendant la grossesse” sur “toutes les bouteilles” : une petite avancée…

La ministre de la santé a annoncé qu’ une étiquette pour informer les femmes enceintes de la dangerosité de l’alcool sera mise en place, la misère est prévue pour la fin de l’année selon la ministre elle-même.

Le logo est en préparation, a indiqué Agnès Buzyn : “On est en train de travailler sur la taille et la couleur.” Selon la ministre, le danger doit être indiqué. “Beaucoup de femmes ne le savent pas, ça n’est pas suffisamment dit. Les producteurs d’alcool se sont engagés sur la prévention”, a-t-elle ajouté. “Les lobbies sont importants, je ne vais pas le nier, mais la politique reste ferme”, a déclaré Agnès Buzyn.

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

Alcool, cannabis, conduites addictives : quelles sont les positions des candidat-e-s à la présidentielle ?

La consommation de drogues, licites et illicites, est à l’origine, chaque année en France, de près de 130.000 décès prématurés, dont 79.000 liés au tabac, 49.000 à l’alcool et 1 600 aux drogues illicites. Cette hécatombe a un coût pour la société estimé à près de 249 milliards d’euros par an, entre la prise en charge des soins, le coût de la répression, la perte de productivité ou encore la valeur des vies humaines perdues. Il est dès lors urgent d'agir !


Le 13 Jan 17
ANPAA