Alcool VR : une série de vidéos à 360 degrés illustre les dangers du Binge Drinking

Alcool / 26 avril 2018

Alcool
Addiction Alcool - Alcool VR : une série de vidéos à 360 degrés illustre les dangers du Binge Drinking

De plus en plus de personnes, notamment les jeunes, s’adonnent au Binge Brinking. Si le terme est anglophone, ce phénomène concerne tous les pays, y compris la France. Cette pratique, qui consiste à boire la plus grande quantité d’alcool le plus rapidement possible, est pourtant très dangereuse.

Plus précisément, si l’on s’en tient à la définition officielle, le Binge Drinking consiste à boire cinq verres ou plus pour les hommes, et quatre verres ou plus pour les femmes au cours d’une même occasion. Autant dire que la limite est rapidement franchie, et souvent plus vite qu’on ne le pense. Aux Etats-Unis, un adulte sur six s’adonne au Binge Drinking quatre fois par mois.

Alors que les beaux jours débutent, la marque de boissons alcoolisées Diageo a tenu à illustrer les dangers de l’abus d’alcool à travers une série de vidéos à 360 degrés. Le concept est simple : quatre personnes différentes se rendent à la même fête, déterminées à boire plus que de raison.

Le spectateur assiste, impuissant, en vue à la première personne aux conséquences de leurs excès. L’objectif de cette campagne est de rappeler aux utilisateurs ce qui peut arriver lorsqu’on abuse de la bouteille. Agressions sexuelles, coma éthylique, accident de la route… les conséquences peuvent être terribles.

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir