Cannabis médical : vers une généralisation en France ?

Cannabis

« On a déjà vu des expérimentations ne jamais aboutir. » Le professeur Nicolas Authier, président du comité scientifique sur le cannabis médical, craint un abandon du projet suite à l’expérience test de cannabis médical en France.

Depuis mars 2021, on compte déjà 2600 patients qui se sont lancés sur ce chemin, à travers un traitement à base de cannabis. Si cette généralisation tant attendue venait à se concrétiser, cela pourrait concernet 00 000 à 300 000 patients en France. Seulement voilà, un investissement des élus et des pouvoirs publics est nécessaire. Le hic, c’est qu’on parle là de la plante de cannabis, qui traîne derrière elle son image de « stupéfiants » et représente un sujet polémique qui enflamme les passions.

Alors, qu’est-ce qui a bien pu insuffler l’idée d’une généralisation prochaine ? Eh bien,il s’agit de la  Direction générale de la santé (DGS).

En avril 2023, cette dernière lançait sur la table l’idée d’intégrer les médicaments à base de cannabis dans le paysage législatif français dès 2024. Pour Nicolas Authier,  : « C’est une bonne nouvelle, parce que jusqu’ici, on naviguait plutôt à vue… » En attendant, l’expérimentation joue les prolongations pour un an, histoire de voir venir, jusqu’en mars 2024.

Voir l’article original sur le site actu.fr