» retour

Travail et sécurité : les conduites addictives

L’Institut National de Recherche et de Sécurité propose un dossier sur les conduites addictives en milieu de travail. Le dossier, paru dans la revue “Travail et sécurité” se décompose en 6 parties :

 

Chaque partie est composé d’un texte détaillé sur le sujet appuyé par des exemples concrets, des expériences et des bibliographies pour en savoir plus. L’ensemble de ces éléments vous permettront d’avoir une vue globale sur comment gérer un salarié en proie à des conduites addictives (accompagnement, discussion) et aussi mettre en place les bonnes démarches de prévention.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

L’interdiction de vendre de l’alcool sur les aires d’autoroutes a du plomb dans l’aile: le profit avant les vies humaines?

Après le Conseil national, la Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats souhaite elle aussi autoriser la vente et le débit d’alcool sur les aires d’autoroutes. Aux côtés de la Coalition pour une politique alcool responsable, Addiction Suisse appelle le Conseil des États à ne pas sacrifier la protection de la population sur l’autel de l’alcool.


Le 13 Sep 17
Addiction Suisse