Le cannabis se répand chez les personnes âgées

Les bienfaits des substances à base de cannabis sur la santé de certains malades ont déjà été prouvés. Une étude met l’accent sur le soulagement procuré aux personnes âgées souffrantes.

Cannabis

« Marcel, fais tourner la tisane ! » Il est bien écrit tisane, pas de méprise. Mais une tisane un peu particulière et apaisante. Saveur « Nuit tranquille » ? Non : cannabis.

Les études vantant les vertus du cannabis thérapeutiques fourmillent dans le milieu scientifique.

L’une d’elles, réalisée à partir d’un échantillon de 901 réponses à un questionnaire, conclut que les soins aux CBD améliorent de manière significative la vie des personnes âgés.

Les tests ont été réalisés sur des patients âgés de plus de 65 ans ayant suivi une thérapie de six mois à base de cannabis médical.

Soins à base de tisane ou de spray buccal

Parmi les résultats obtenus, les patients relataient notamment une hausse manifeste de leur qualité de vie en général. Et ce, notamment grâce à une réduction importante des douleurs chroniques.

L’intensité de ces maux, évalués sur une échelle de 0 à 10 (10 représentant le seuil maximal), passaient, en effet, de 8 à 4 en moyenne, chez les personnes traitées au CBD. 573 de ces dernières indiquaient ressentir des douleurs intenses avant le début de l’enquête contre 65 à l’issue de celle-ci.