L'OFDT publie son enquête sur la pratiques de jeux d'argent et de hasard sur internet

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - L'OFDT publie son enquête sur la pratiques de jeux d'argent et de hasard sur internet

L’enquête E-Games 2021, menée auprès de 1 983 panélistes, offre une photographie des pratiques de jeux d’argent et de hasard (JAH) sur Internet en France en 2021. Cette étude intervient dans un contexte particulier avec, d’une part, une forte reprise d’activité de JAH à la suite de la contraction du marché enregistrée en 2020 et, d’autre part, le recours croissant à Internet dans la pratique de ces jeux. Accessible légalement à toutes les personnes majeures, le jeu en ligne est une activité majoritairement masculine.

Les jeux de loterie sont l’activité la plus pratiquée par les joueurs en ligne (67 %), devant les paris sportifs (50 %). Un joueur en ligne sur cinq (18 %) dit avoir joué quotidiennement à au moins un JAH et un sur trois (33 %) a parié au cours de l’année sur une compétition virtuelle (jeux de eSport), activité pour laquelle il n’existe pas en France d’opérateur de jeux en ligne agréé.

Enfin, un tiers des joueurs interrogés seraient des joueurs à risque excessif au regard de l’Indice canadien du jeu excessif (ICJE).

Accéder à l’enquête 

À lire aussi