Noël: Des cadeaux pour aider cet accro au portable à déconnecter

Autres addictions comportementales / 17 décembre 2018

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - Noël: Des cadeaux pour aider cet accro au portable à déconnecter

Les fêtes approchent, l’occasion de se réunir en famille pour pouvoir partager des moments conviviaux et renouer les liens avec ses proches. Malheureusement, les smartphones peuvent jouer le rôle de troubles fêtes en s’invitant à la table de noël. Ces derniers sont de plus en plus utilisés, en particulier pour les plus jeunes, jusqu’à en devenir une addiction.

Afin de pouvoir remédier à ce problème, le Huffington Post et l’addictologue Stéphanie Ladel proposent une liste de cadeaux de noël destinés à passer l’envie aux accros du smartphone de consulter celui-ci.

Les solutions que le Dr Ladel proposent sont adaptées en fonction de la personnalité de la personne addictes à son téléphone, un cour de Yoga pour quelqu’un ayant besoin de détente ou des jeux “casse têtes” pour des personnes qui recherchent une stimulation dans le smartphone.

Le thème de l’hyperconnectivité est aussi abordé, en effet un moyen de distraction autre que numérique lui permettra de se divertir tout en se déconnectant. Enfin pour ceux qui ne peuvent vraiment pas lâches le téléphone, on peut aussi conseiller le “light phone” un outil volontairement conçu pour avoir peu de fonctionnalités et donc peu de raisons de rester accrocher à son téléphone.

 

Rendez-vous sur le site du Huffington Post pour découvrir les autres idées de cadeaux.

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Autres addictions comportementales

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir