Pernod Ricard s'intéresse au cannabis

Le géant français de l'alcool envisage de se lancer sur le marché du cannabis, rapporte « Le Monde ». Plusieurs groupes d'alcool ont déjà fait ce choix. Par LePoint.fr

Cannabis

Bientôt un pastis à base d’une autre plante que l’anis ? Le géant français de l’alcool Pernord Ricard envisage de se lancer dans le business du cannabis, rapporte Le Monde. Un virage pris par plusieurs groupes d’alcool dans le monde, mais qui peut étonner en France, où l’usage du cannabis n’est pas légal. Avec de nombreuses marques comme Chivas, Malibu, Absolut Vodka ou encore Clan Campbell, Pernod Ricard est le numéro deux mondial des alcools. Un de ses concurrents, la bière Corona, vient de racheter un producteur de cannabis au Canada et une filiale de Heineken a lancé en Californie une boisson infusée à la feuille de cannabis.

« Il y a une vraie question à se poser »

« Nous regardons de près ce marché, a expliqué Alexandre Ricard au Monde. Même si, à ce stade, il est encore difficile de se prononcer. Mais il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium ?