Portail Milieu Professionnel

ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Ce que j'ai appris en supprimant tous les écrans chez moi pendant un mois

Que ce soit la télé, le smartphone ou l'ordinateur, es écrans sont devenus tellement important dans nos vies qu'il devient difficile de s'en passer ne serait-ce qu'une journée. Dans cet article un couple a décidé de se passer d'écrans pendant un mois. Leur motivation, essayer de se sevrer de tous les programmes et applications qui a long terme peuvent être source d'addiction (Jeux sur téléphone, Binje watching sur Netflix...) qui épuise le cerveau inutilement.

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Ce que j'ai appris en supprimant tous les écrans chez moi pendant un mois

Que ce soit la télé, le smartphone ou l’ordinateur, es écrans sont devenus tellement important dans nos vies qu’il devient difficile de s’en passer ne serait-ce qu’une journée. Dans cet article un couple a décidé de se passer d’écrans pendant un mois. Leur motivation, essayer de se sevrer de tous les programmes et applications qui a long terme peuvent être source d’addiction (Jeux sur téléphone, Binje watching sur Netflix…) qui épuise le cerveau inutilement.

De cette expérience s’ensuit beaucoup de choses positives le couple dispose de plus de temps pour sortir, faire des activités créatives ou dialoguer. Il en ressort tout de même que les écrans sont utiles mais qu’une gestion de l’utilisation de ces derniers s’avère impérative pour ne pas être trop déconnecté de la réalité et ne pas gâcher son temps.

Une bonne manière de voir si vous avez réellement une dépendance aux écrans.

Pour lire l’article sur Vice, cliquez sur « Consulter en ligne « 

En savoir plus

À lire aussi