» retour

ANIMATION / Les nouveaux produits de synthèse – OFDT

Les nouveaux produits de synthèse (NPS), aussi appelés RC, legal high, party pills, « Spice » ou sels de bain, sont des substances vendues sur internet qui, pour la plupart, imitent les effets de différents produits illicites (MDMA, amphétamine, cocaïne, heroïne, cannabis…).

Animation basée sur les nouvelles identifications de substances provenant des saisies des forces d’application de la loi, des signaux des services sanitaires, ou des collectes réalisées  par le dispositif SINTES de l’OFDT.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

Faut-il se priver de tout plaisir pour rester en bonne santé ?

La première goutte d’alcool comporte des risques pour la santé et il ne faut pas en boire plus de dix verres par semaine, ont affirmé conjointement Santé publique France et l’Institut national du cancer, le 4 mai. Moins de sucre, moins de charcuterie et plus de légumes dans notre alimentation, avait recommandé un peu avant l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).


Le 19 Mai 17
Revue de presse

SANTE / Prendre soin de votre e-santé ! Les conseils du CISS

Le déploiement des ressources du numérique et des solutions digitales modifie considérablement le paysage de la prise en charge sanitaire, et plus globalement le rapport de l’individu à sa santé. C’est pourquoi le CISS a décidé d’éditer « Pour un patient acteur de la qualité de son parcours de santé. Le numérique en santé », note pour éclairer les droits et renforcer les capacités de l’ensemble des utilisateurs actuels et futurs de la e-santé tout au long de leur parcours de santé.


Le 13 Déc 16