» retour

CANNABIS / Strainprint, l’appli médicale pour optimiser sa consommation

Strainprint est une application innovante présentée comme un guide interactif personnalisé. Elle permet aux consommateurs de cannabis médical d’optimiser et de gérer leur propre consommation. Lancée à Toronto au Canada en 2016, Strainprint Technologies Ltd., la société qui édite l’appli, propose plus généralement des logiciels et des solutions d’analyse pour l’industrie médicale du cannabis.

« Notre objectif est de faire progresser la compréhension scientifique du cannabis et sa légitimité en tant que thérapie. » affirme le site web. L’appli s’adresse davantage aux personnes qui consomment du cannabis à usage médical et qui veulent l’utiliser plus efficacement. Les consommateurs récréatifs disposent cependant aussi d’une option dans l’appli pour tracker leurs sessions.

Comment ça fonctionne?

En premier lieu, le patient doit s’inscrire et sélectionner les symptômes qu’il souhaite traiter. L’appli recense de nombreuses maladies (+200 à vue de nez), avec les symptômes associés. Dans le cas de la sclérose en plaques, on peut par exemple sélectionner la spasticité, les douleurs musculaires ou les douleurs articulaires, parmi une quarantaine d’autres symptômes.

L’utilisateur doit ensuite ajouter les variétés qu’il utilise. Par défaut, les utilisateurs peuvent faire leurs choix parmi une liste de variétés disponibles au Canada, en dispensaire ou via le système de santé canadien.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

CANNABIS / Décryptages N° 20 – Cannabis : L’inévitable débat

Le cannabis et son usage révèlent en France un contraste saisissant entre le consensus quasi unanime des professionnels d'addictologie et de santé publique sur les mesures à prendre et, en regard, le silence des politiques. Pourtant, si une politique publique est bien confrontée à un échec indiscutable depuis plusieurs décennies, c'est bien celle qui prévaut en matière de consommation du cannabis.


Le 19 Déc 16