CANNABIS / Vincent Peillon veut rouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis

En 2012, alors ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon s'était dit favorable à une telle mesure. "C'est une question qui se pose sérieusement de savoir si nous ne pourrions pas lutter contre ces trafics en organisant par l'État...", avait-il déclaré avant de rappeler qu'il avait soutenu la position de l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, favorable à une légalisation du "cannabis thérapeutique".

Cannabis

En 2012, alors ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon s’était dit favorable à une telle mesure. « C’est une question qui se pose sérieusement de savoir si nous ne pourrions pas lutter contre ces trafics en organisant par l’État… », avait-il déclaré avant de rappeler qu’il avait soutenu la position de l’ancien ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant, favorable à une légalisation du « cannabis thérapeutique ».

Maintenant qu’il est candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire, Vincent Peillon est un tout petit plus prudent. Mais sa position n’a, semble-t-il, pas franchement évolué depuis 2012. Invité d’Europe 1 ce vendredi 30 décembre, Patrick Bloche, directeur de campagne de Vincent Peillon, assure que son candidat veut rouvrir ce débat

Consulter en ligne