Portail Milieu Professionnel

CANNABIS / Primaire à gauche : Pour Sylvia Pinel, légaliser le cannabis est "un enjeu de santé publique"

Invitée de LCI mercredi matin, la candidate du PRG à la primaire de la gauche a plaidé pour une légalisation contrôlée du cannabis. Une question de sécurité et de santé publique, dit-elle, comme plusieurs de ses concurrents.

Cannabis
Addiction Cannabis - CANNABIS / Primaire à gauche : Pour Sylvia Pinel, légaliser le cannabis est "un enjeu de santé publique"

Légaliser le cannabis est une proposition de plus en plus tendance chez les candidats de la gauche à la présidentielle. Alors qu’à la primaire de droite, seule Nathalie Kosciusko-Morizet envisageait, et encore timidement, vers la fin de la campagne, une « réflexion » sur le sujet, les socialistes et leurs alliés ont décidé de s’engager promptement dans ce débat pour le moins récurrent en période électorale.

 Au demeurant, seuls deux candidats sur sept à la primaire de gauche, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, ne veulent pas en entendre parler. Parmi les cinq autres qui proposent la légalisation : Sylvia Pinel, l’ancienne ministre du Logement, candidate du Parti radical de gauche.

En savoir plus

À lire aussi