Portail Milieu Professionnel

Chers candidats à la présidentielle, vos programmes classiques de prévention des drogues ne marchent pas

Hasard des calendriers? C'est au moment de la publication d'un rapport très complet sur les modalités de consommation des jeunes par l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies), que les programmes des candidats à l'élection présidentielle en matière de santé se dévoilent.

Autres drogues
Addiction Autres drogues - Chers candidats à la présidentielle, vos programmes classiques de prévention des drogues ne marchent pas

Hasard des calendriers? C’est au moment de la publication d’un rapport très complet sur les modalités de consommation des jeunes par l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies), que les programmes des candidats à l’élection présidentielle en matière de santé se dévoilent.

 On ne pourra pas dire on ne savait pas. On sait tout ; les vulnérabilités individuelles, les substances consommées, les nouveaux produits et les nouveaux comportements, les motivations à consommer, les déterminants et surtout, surtout, on connait les conséquences sanitaires, sociales et sociétales.
 Si nous nous félicitons de cette mise au point documentée, rigoureuse et particulièrement informative, nous nous interrogeons plus que jamais sur les stratégies de préventions mises en œuvre et/ou prévues dans le cadre de nouveaux projets sanitaires.

En savoir plus

À lire aussi