» retour

DROGUES LEGALES / Le trip autorisé par la loi ?

drogues légales

Une nouvelle génération de substances promet l’ivresse en toute légalité. Totalement chimiques, ces « drogues légales » ont des conséquences physiques et psychiques désastreuses. Difficile pourtant de les interdire, leurs fabricants modifiant sans cesse leur composition pour contourner les lois. « Xenius » s’informe de leurs effets et de leurs dangers.

Une nouvelle génération de substances promet l’ivresse en toute légalité. Totalement chimiques, ces « drogues légales » qui copient l’effet de leurs homologues clandestines, ont des effets physiques et psychiques désastreux. Difficile pourtant de les interdire, leurs fabricants modifiant sans cesse leur composition pour contourner les lois. Xenius s’informe de leurs effets et de leurs dangers.

Pour accéder au reportage, cliquez sur « Consulter en ligne »

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

OPIACES / Overdose : première personne officiellement sauvée en France après Nalscue® à domicile

Ne pas toujours désespérer. L’information n’est pas encore officielle mais elle est validée. Des spécialistes d’addictologie viennent d’être informés de la première administration réussie de Nalscue® en France – et ce dans le cadre officiel de son autorisation temporaire d’utilisation (ATU). Le prescripteur est un médecin éclairé du Puy-en-Velay.


Le 13 Fév 17