» retour

DROGUES LEGALES / Le trip autorisé par la loi ?

drogues légales

Une nouvelle génération de substances promet l’ivresse en toute légalité. Totalement chimiques, ces « drogues légales » ont des conséquences physiques et psychiques désastreuses. Difficile pourtant de les interdire, leurs fabricants modifiant sans cesse leur composition pour contourner les lois. « Xenius » s’informe de leurs effets et de leurs dangers.

Une nouvelle génération de substances promet l’ivresse en toute légalité. Totalement chimiques, ces « drogues légales » qui copient l’effet de leurs homologues clandestines, ont des effets physiques et psychiques désastreux. Difficile pourtant de les interdire, leurs fabricants modifiant sans cesse leur composition pour contourner les lois. Xenius s’informe de leurs effets et de leurs dangers.

Pour accéder au reportage, cliquez sur « Consulter en ligne »

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

DROGUES / Une expérience avec les psychédéliques prédit un comportement pro-environnemental à travers un lien renforcé avec la nature

Les deux dernières décennies ont vu le développement de la recherche autour des psychédéliques. Plusieurs de ces nouveaux programmes de recherche se sont intéressés aux applications cliniques de la prise de ces substances dans le traitement de l’anxiété, des troubles de l’humeur ou des addictions, avec des effets préliminaires intéressants.


Le 02 Oct 17