Portail Milieu Professionnel

DROGUES / Panorama Suisse des Addictions 2017

L'usage de substances psychoactives – qu'elles soient légales ou illégales – dans notre société reste un sujet d'actualité. Tandis qu'une grande partie de la population consomme ces substances de manière non problématique, un quart fume et un cinquième boit trop ou trop souvent. De plus, environ 200'000 personnes ont consommé du cannabis durant le dernier mois. En outre, l'omniprésence d'Internet pose problème à une partie de la population, tout comme certain-e-s perdent le contrôle sur les jeux d'argent.

Autres drogues
Addiction Autres drogues - DROGUES / Panorama Suisse des Addictions 2017

L’usage de substances psychoactives – qu’elles soient légales ou illégales – dans notre société reste un sujet d’actualité. Tandis qu’une grande partie de la population consomme ces substances de manière non problématique, un quart fume et un cinquième boit trop ou trop souvent. De plus, environ 200’000 personnes ont consommé du cannabis durant le dernier mois. En outre, l’omniprésence d’Internet pose problème à une partie de la population, tout comme certain-e-s perdent le contrôle sur les jeux d’argent.

Le Panorama Suisse des Addictions 2017 d’Addiction Suisse offre une vue d’ensemble de la situation et des tendances actuelles et soulève des questions critiques sur les substances psychoactives, l’addiction et la politique en la matière. Une question centrale est celle de la responsabilité des différents acteurs qui remet également en cause le rôle de l’Etat et de l’économie.

Pour accéder au document pdf, cliquez sur « Consulter en ligne »

En savoir plus

À lire aussi