JEUX D'ARGENT / Ces signes qui montrent que votre conjoint a peut-être un problème de jeu

Jeux de hasard et d'argent / 22 novembre 2016

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - JEUX D'ARGENT / Ces signes qui montrent que votre conjoint a peut-être un problème de jeu

Votre conjoint joue mais vous ne savez pas trop si c’est grave. Sur quoi pouvez-vous vous appuyer pour savoir si vous devez vous inquiéter de la pratique de jeu d’un proche ? Des signes existent, rappelés par une étude australienne, qui permettent de savoir s’il y a lieu de s’alarmer ou non.

De l’argent disparaît, les fins de mois sont difficiles

Une personne qui joue a besoin d’argent pour jouer mais plus elle joue, plus elle perd. Un joueur qui joue trop peut rapidement se retrouver dans une situation financière délicate.

Il n’a par exemple jamais d’argent pour participer aux dépenses communes. Les retards ou incidents de paiement se multiplient. Il demande souvent de l’argent mais ne rembourse pas. De l’argent disparaît.

En face, vous avez de moins en moins confiance. Vous pouvez avoir tendance à cacher de l’argent pour assurer les dépenses essentielles. Vous vous retrouvez peut-être en situation financière difficile parce que vous supportez toutes les dépenses du ménage.

Outre cette modification du rapport à l’argent, les chercheurs australiens ont répertorié les changements de comportement qui peuvent alerter les proches d’un joueur en difficulté.

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Jeux de hasard et d'argent

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir

À lire aussi