Portail Milieu Professionnel

JEUX DE HASARD ET D'ARGENT / «J'ai vidé les comptes de mes enfants»

Des experts ont lancé lundi une campagne pour mettre en garde contre les risques des jeux de hasard. Comparés aux autres tranches d'âge, les 15 à 29 ans auraient deux fois plus de risques de développer un comportement problématique.

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - JEUX DE HASARD ET D'ARGENT / «J'ai vidé les comptes de mes enfants»

Des experts ont lancé lundi une campagne pour mettre en garde contre les risques des jeux de hasard. Comparés aux autres tranches d’âge, les 15 à 29 ans auraient deux fois plus de risques de développer un comportement problématique.

A l’apogée de son addiction, André*, 36 ans, misait jusqu’à 1000 francs sur un résultat sportif sur le Net. Une fois l’argent perdu, il recommençait alors avec la même somme… et cela jusqu’à douze fois par jour.

Comme ses pertes avaient pris le dessus sur ses gains depuis longtemps et que ses dettes s’étaient accumulées jusqu’à atteindre 250’000 francs, André était sans cesse à la recherche d’argent pour assouvir ses envies de jeu. Pour continuer à jouer, il avait même vidé les comptes de ses enfants et de sa femme. Il avait aussi emprunté de l’argent à ses amis et jonglait entre trois cartes de crédit. Pour ne pas se faire pincer par ses proches, il prenait soin de faire disparaître de la boîte aux lettres les rappels de paiement.

En savoir plus

À lire aussi