TABAC / les bons chiffres de la vapoteuse

Plusieurs études confirment les bienfaits de l'e-cigarette sur le sevrage tabagique. Une majorité de vapoteurs considère même que la cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter de fumer définitivement.

Plusieurs études confirment les bienfaits de l’e-cigarette sur le sevrage tabagique. Une majorité de vapoteurs considère même que la cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter de fumer définitivement.

Les données récemment publiées à propos de la cigarette électronique montrent un véritable impact sur le sevrage tabagique, ainsi que la possibilité de réduire les risques du tabagisme pour les fumeurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas arrêter de fumer.

Cigarette électronique et nouveaux produits du tabac (inhalateurs de nicotine sans tabac et inhalateurs de tabac sans combustion) ont été introduits sur le marché au tournant de la dernière décennie. Parce qu’ils sont récents, nous disposons de peu d’informations pour les étudier, en particulier en ce qui concerne leurs effets sur la santé. Cependant, les récentes études sur leur impact dans nos sociétés s’avèrent très encourageantes.