» retour

TABAC / Little lungs : une campagne de la FDAen spots animés

Dans le cadre de sa campagne anti-tabac « The Real Cost » pour la FDA (Food and Drug Administration), FCB New-York dévoile une série de spots en stop-motion baptisée « Little Lungs ». La campagne se base sur un insight très simple : vous êtes un adolescent et êtes en pleine croissance, tout comme vos poumons. Si vous fumez, ces derniers risquent de s’atrophier et vous empêcheront de profiter des mêmes activités que vos pairs. Les 4 films entendent cibler les adolescents sur YouTube, Facebook, Snapchat et Instagram.

Par ailleurs, l’effort se concentre particulièrement sur les adolescents à risque qui subissent les aléas d’un mode de vie plus chaotique (accès à l’éducation, niveau socioéconomique plus faible…) et peuvent être sujets à un taux de stress plus élevé.

Pour voir les vidéos, rendez-vous sur le site vapoteurs.net

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

TABAC / Recommandations pratiques sur l’e-cigarette pour les médecins et autres professionnels de santé. Recommandations 2016 d’experts franc¸ais

Un groupe de 11 médecins experts a élaboré, par consensus progressif, des recommandations sur la prise en charge du tabagisme à l’heure de l’e-cigarette. Le manque de données scientifiques sur l’e-cigarette a conduit les experts à énoncer des recommandations principalement basées sur la pratique clinique en attendant les validations scientifiques. Les traitements validés d’arrêt du tabac gardent toute leur place dans le traitement des dégâts du tabagisme.


Le 20 Fév 17