Portail Milieu Professionnel

TABAC / Little lungs : une campagne de la FDAen spots animés

Partons ensemble à la découverte de « Little Lungs », une campagne anti-tabac tragi-comique qui raconte les mésaventures d’une paire de poumons dont la croissance a été avortée à cause de la cigarette. La série de spots animés est signée FCB New-York.

Tabac

Dans le cadre de sa campagne anti-tabac « The Real Cost » pour la FDA (Food and Drug Administration), FCB New-York dévoile une série de spots en stop-motion baptisée « Little Lungs ». La campagne se base sur un insight très simple : vous êtes un adolescent et êtes en pleine croissance, tout comme vos poumons. Si vous fumez, ces derniers risquent de s’atrophier et vous empêcheront de profiter des mêmes activités que vos pairs. Les 4 films entendent cibler les adolescents sur YouTube, Facebook, Snapchat et Instagram.

Par ailleurs, l’effort se concentre particulièrement sur les adolescents à risque qui subissent les aléas d’un mode de vie plus chaotique (accès à l’éducation, niveau socioéconomique plus faible…) et peuvent être sujets à un taux de stress plus élevé.

Pour voir les vidéos, rendez-vous sur le site vapoteurs.net

En savoir plus

À lire aussi