» retour

VIDEO / Marie de Noailles : «Je n’ai pas choisi d’être une addict, c’est une maladie!»

Elle n’avait «aucune raison» de devenir addict aux drogues et à l’alcool. Issue d’une des plus grandes familles de France, Marie de Noailles affirme avoir eu une enfance heureuse, des parents aimants, un cadre de vie privilégié, … Pourtant, à l’âge de 13 ans, elle a basculé dans l’addiction. Témoignage.

Cliquez sur « Consulter en ligne » pour accéder à la vidéo

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / 5 conseils de Michel Cymes pour lutter contre l’alcoolisme mondain

On sait bien que la consommation d'alcool est une composante de la culture française. Mais on sait aussi que l'alcool est la deuxième cause de mortalité évitable dans notre pays après le tabagisme. Mais il y a pire : on peut être alcoolique sans le savoir. L'alcool est futé : il vous prend dans ses filets sans que vous en vous en rendiez compte. C'est ce que l'on appelle l'alcoolisme mondain.


Le 14 Fév 17
Revue de presse

BINGE DRINKING? CANNABIS / La meilleure méthode d’intervention des médecins de famille reste à trouver!

Une étude menée par la Dre Dagmar Haller, de l’Unité de médecine de premier recours de la Faculté de médecine de l’UNIGE et de l’Unité Santé Jeunes des HUG, révèle que des conseils spécifiques prodigués par les médecins de famille n’ont pas d’impact significatif sur le comportement des jeunes ayant une consommation excessive d’alcool et de cannabis. Cette étude, publiée aujourd’hui dans le Canadian Medical Association Journal montre en effet qu’une formation à donner des conseils spécifiques n’apporte pas de bénéfice supplémentaire par rapport aux soins usuels.


Le 13 Fév 17