» retour

Les 3 grands prix du Fonds Actions Addictions

LOGODEFINITIF3

congrès albatros

 

 

 

Pour mettre en valeur les travaux cliniques et de recherche en addictologie Le Fonds Actions Addictions remettra  3 grands prix en partenariat avec le congrès de l’Albatros. 

 

addictaide trophée 3

Prix de la meilleure innovation clinique : ce prix de 2000 euros récompensera le travail d’une équipe qui innove et améliore la prise en charge des patients. Seront pris en compte les résultats obtenus ou attendus, et la présentation du travail.
addictaide trophée 2

Prix de la recherche originale : ce prix de 2000 euros récompensera la recherche clinique ou fondamentale la plus innovante, dont les résultats sont susceptibles d’être publiés dans une revue à comité de lecture.
Addictaide trophée 1

Prix spécial addictologue junior : ce prix de 1500 euros est destiné à récompenser le travail innovant d’un jeune chercheur, interne, chef de clinique ou en cours de thèse.

 

Ces prix seront attribués par un jury de 5 membres du conseil scientifique du Fonds Actions Addictions sur la base des abstracts reçus pour les communications orales et affichées du congrès de l’Albatros. Ils seront remis durant le congrès.


Pour participer à ce concours vous devez donc envoyer votre abstract au congrès de l’Albatros en remplissant la fiche d’appel à communication (cliquez sur le lien pour accéder à la fiche pdf); vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à ce congrès sur le site  www.congresalbatros.org

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

OPIOIDES / Plaisir musical, sexuel ou alimentaire, même voie neurochimique

Cette étude de la McGill University révèle le rôle clé des opioïdes du cerveau dans le plaisir musical, avec des mécanismes comparables à ceux impliqués dans le plaisir sexuel, la nourriture ou la consommation de drogues récréatives. Des travaux présentés dans les Scientific Reports, qui confirment le caractère universel de la musique et lui attribuent une origine évolutionnaire.


Le 16 Fév 17