» retour

Les 3 grands prix du Fonds Actions Addictions

LOGODEFINITIF3

congrès albatros

 

 

 

Pour mettre en valeur les travaux cliniques et de recherche en addictologie Le Fonds Actions Addictions remettra  3 grands prix en partenariat avec le congrès de l’Albatros. 

 

addictaide trophée 3

Prix de la meilleure innovation clinique : ce prix de 2000 euros récompensera le travail d’une équipe qui innove et améliore la prise en charge des patients. Seront pris en compte les résultats obtenus ou attendus, et la présentation du travail.
addictaide trophée 2

Prix de la recherche originale : ce prix de 2000 euros récompensera la recherche clinique ou fondamentale la plus innovante, dont les résultats sont susceptibles d’être publiés dans une revue à comité de lecture.
Addictaide trophée 1

Prix spécial addictologue junior : ce prix de 1500 euros est destiné à récompenser le travail innovant d’un jeune chercheur, interne, chef de clinique ou en cours de thèse.

 

Ces prix seront attribués par un jury de 5 membres du conseil scientifique du Fonds Actions Addictions sur la base des abstracts reçus pour les communications orales et affichées du congrès de l’Albatros. Ils seront remis durant le congrès.


Pour participer à ce concours vous devez donc envoyer votre abstract au congrès de l’Albatros en remplissant la fiche d’appel à communication (cliquez sur le lien pour accéder à la fiche pdf); vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à ce congrès sur le site  www.congresalbatros.org

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

HEROÏNE / Quelles sont les trajectoires de consommation des usagers d’héroïne : une étude de cohorte australienne sur 10 ans parue dans Addiction.

La cohorte australienne ATOS (Australian Treatment Outcome Study) suit depuis 2001 plus de 600 usagers d’héroïne. Ces sujets ont été recrutés dans des structures de soins, mais aussi de réduction des risques et des dommages. La cohorte fournit des données complètes de consommation sur 10 ans pour plus de 400 sujets. Ces données ont été analysées à l’aide d’un outil statistique particulier de clusterisation en trajectoires. En gros, l’outil statistique définit des groupes de trajectoires homogènes au sein de la population.


Le 31 Jan 17
Revue de presse

ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Addiction, concentration, performances… ce que l’on sait (ou pas) des effets du smartphone

Il y a dix ans, le 9 janvier 2007, le patron d’Apple, Steve Jobs, présentait le premier iPhone. Depuis, le « téléphone intelligent » s’est imposé dans notre quotidien, dans nos poches, nos mains. On l’éteint rarement, on ne le quitte plus… Aurait-il refaçonné notre façon de penser ? Que disent les neurosciences des effets de cette hyperconnexion sur notre cerveau ?


Le 10 Jan 17