» retour

Les 3 grands prix du Fonds Actions Addictions

LOGODEFINITIF3

congrès albatros

 

 

 

Pour mettre en valeur les travaux cliniques et de recherche en addictologie Le Fonds Actions Addictions remettra  3 grands prix en partenariat avec le congrès de l’Albatros. 

 

addictaide trophée 3

Prix de la meilleure innovation clinique : ce prix de 2000 euros récompensera le travail d’une équipe qui innove et améliore la prise en charge des patients. Seront pris en compte les résultats obtenus ou attendus, et la présentation du travail.
addictaide trophée 2

Prix de la recherche originale : ce prix de 2000 euros récompensera la recherche clinique ou fondamentale la plus innovante, dont les résultats sont susceptibles d’être publiés dans une revue à comité de lecture.
Addictaide trophée 1

Prix spécial addictologue junior : ce prix de 1500 euros est destiné à récompenser le travail innovant d’un jeune chercheur, interne, chef de clinique ou en cours de thèse.

 

Ces prix seront attribués par un jury de 5 membres du conseil scientifique du Fonds Actions Addictions sur la base des abstracts reçus pour les communications orales et affichées du congrès de l’Albatros. Ils seront remis durant le congrès.


Pour participer à ce concours vous devez donc envoyer votre abstract au congrès de l’Albatros en remplissant la fiche d’appel à communication (cliquez sur le lien pour accéder à la fiche pdf); vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à ce congrès sur le site  www.congresalbatros.org

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

CANNABIS / Les cannabinoïdes dans le traitement symptomatique de la sclérose en plaque

Les produits à base de cannabis rencontrent un vif intérêt de la part des personnes atteintes de SEP, car ils atténuent la spasticité et les douleurs. Jusqu’à présent, en l’absence d’études cliniques de grande envergure, leur effet médicinal était rapporté principalement par les personnes atteintes elles-mêmes. Des études très récentes confirment désormais l’efficacité, la sécurité et l’innocuité des produits cannabiques.


Le 15 Mai 17
Revue de presse

ALCOOL / Tendances de mésusages et de troubles d’usage d’alcool chez les plus de 50 ans aux Etats-Unis

Beaucoup d’études récentes portent sur le mésusage d’alcool chez les adolescents ou les jeunes adultes. En revanche, les données épidémiologiques chez les seniors sont beaucoup plus limitées, sans doute parce que l’intérêt médiatique est moindre. L’intérêt scientifique n’est pourtant pas moins important, car l’alcool est aussi un facteur de morbimortalité.


Le 29 Déc 16