Portail Milieu Professionnel

Permanence et renouveau des usages de LSD

Produit phare des années 1970, le LSD ou acide lysergique, a vu sa consommation resurgir avec l’avènement du mouvement techno dans les années 1990 et bénéficie depuis de l’engouement durable d’une partie des usagers de drogues. Qui sont- les amateurs de cet hallucinogène?

Autres drogues
Addiction Autres drogues - Permanence et renouveau des usages de LSD

Produit phare des années 1970, le LSD ou acide lysergique, a vu sa consommation resurgir avec l’avènement du mouvement techno dans les années 1990 et bénéficie depuis de l’engouement durable d’une partie des usagers de drogues. Qui sont- les amateurs de cet hallucinogène? Les consommations de LSD interviennent-elles aujourd’hui hors des contextes festifs « traditionnels »? À quelles motivations répondent-elles?  Qu’en est-il des ventes de nouveaux produits de synthèse en lieu et place de LSD?

La nouvelle collection Théma TREND de l’OFDT a pour ambition de présenter les données les plus récentes sur une substance ou un espace d’observation en mobilisant différentes ressources du dispositif. Elle s’ouvre avec ce focus rédigé par Maitena Milhet en lien avec les coordinateurs des huit sites composant le dispositif  à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Toulouse.

En savoir plus

À lire aussi