TABAC / Le gouvernement augmente les taxes sur les cigarettes les moins chères

Le gouvernement a augmenté le «minimum de perception» sur les cigarettes et le tabac à rouler, via un arrêté publié ce vendredi 10 mars, sur le Journal Officiel. Avec cette hausse des taxes sur les paquets les moins chers, le prix de ces paquets de cigarettes (comme Winston ou Lucky Strike, actuellement à 6.50 euros), devrait donc augmenter de 10 à 20 centimes d'euros.

Tabac

Le gouvernement a augmenté le «minimum de perception» sur les cigarettes et le tabac à rouler, via un arrêté publié ce vendredi 10 mars, sur le Journal Officiel. Avec cette hausse des taxes sur les paquets les moins chers, le prix de ces paquets de cigarettes (comme Winston ou Lucky Strike, actuellement à 6.50 euros), devrait donc augmenter de 10 à 20 centimes d’euros.

Quelques mois avant la fin du quinquennat de François Hollande, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaitait augmenter une dernière fois le prix du tabac. Une fois de plus, Marisol Touraine justifie cette nouvelle mesure par la volonté de dissuader les jeunes d’entrer dans le tabagisme. Pour rappel, le prix de tabac à rouler avait augmenté d’environ un euro, le 20 février dernier.

Consulter en ligne