Le monde du travail

ADDICTIONS / Les patients experts : une nouvelle initiative pour renforcer la place des patients dans la prise en charge des addictions

Le Fonds Actions Addictions s’engage en faveur de l’éducation thérapeutique des patients (ETP) addicts, projet inédit en France : la mise en place et le financement d’une formation « Reconnaissance des compétences du patient expert dans les addictions ».

Paris, le 7 novembre 2016. Après avoir lancé le 6 avril 2016 son portail grand public « Addictaide, le village des addictions », le Fonds Actions Addictions, présidé par le professeur Michel Reynaud, innove à nouveau.

Le Fonds Actions Addictions s’engage en faveur de l’éducation thérapeutique des patients (ETP) addicts, projet inédit en France : la mise en place et le financement d’une formation « Reconnaissance des compétences du patient expert dans les addictions ».

Les partenaires de F2A : des associations de patients : la CAMERUP*, le CISS* et les Alcooliques et Narcotiques Anonymes ; l’Université de Paris Sud (Paris XI) et le Collège National Universitaire des Enseignants d’Addictologie (CUNEA).

Lire le communiqué de presse

À lire aussi