Le monde du travail

Des étudiants témoignent sur la MDMA (Le Figaro)

La MDMA est de plus en plus présente chez les jeunes étudiants, drogue festive par excellence, le Figaro a recueilli 3 témoignages d'étudiants.

Autres drogues
Addiction Autres drogues - Des étudiants témoignent sur la MDMA (Le Figaro)

Globalement les réponses sont souvent similaires, les trois étudiants aiment prendre de la MDMA dans un contexte de festival oud e soirée électronique. Ce genre de musique est réputée pour bien se coupler avec les effets de la MDMA. Tous décrivent une sensation de bien-être, une forte chaleur dans le corps et une envie d’aller vers les autres.

Certains en prennent pour se désinhiber et aller plus facilement au contacte des autres, d’autres en prennent pour mieux apprécier la musique ou se sentir euphorique.

Mais cette substance n’est pas dénuée de risques bien au contraire et la fameuse « descente » est loin d’être agréable. C’est le contrecoup du produit que tous nos étudiants avouent ne pas du tout apprécier.

La MDMA cest aussi une substance qui peut entraîner risques et complications dès la première prise avec des hyperthermies par exemple. Le Docteur Karila ponctuent ces trois témoignages en exposant les risques inhérent à la consommation de MDMA.

Voir les témoignages sur le site https://etudiant.lefigaro.fr

En savoir plus

À lire aussi