Des nouveaux lots de kits Nalscue à 35€ pour les surdosages d'opioïdes

Les kits Nalscue commandés entre janvier 2018 et le 4 septembre 2018 (facturés avec une date de péremption à novembre 2018), non encore dispensés aux patients, seront remplacés à titre gracieux par des kits Nalscue issus du nouveau lot.

Autres drogues

Les kits Nalscue commandés entre janvier 2018 et le 4 septembre 2018 (facturés avec une date de péremption à novembre 2018), non encore dispensés aux patients, seront remplacés à titre gracieux par des kits Nalscue issus du nouveau lot. Afin d’améliorer l’accès au traitement d’urgence pour les personnes à risque de surdosage aux opioïdes, le montant de l’indemnité est modifié à 35 €/kit dans la période post-ATU pour le nouveau lot à péremption décembre 2020. Ce montant sera appliqué de façon rétroactive sur toutes les commandes du nouveau lot depuis le 4 septembre à la demande des structures.

Enfin, à l’issue de la période post-ATU, Nalscue sera mis à disposition en collectivités (établissements de santé, CSAPA, CAARUD) pour les personnes les plus à risque de surdosage aux opioïdes. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement du laboratoire Indivior auprès des professionnels de santé et des patients pour réduire le nombre de surdosage aux opioïdes en France.

Indivior conseille de contacter par e mail « stupefiant.angers@alloga.fr » ou par téléphone au 02 41 33 69 01 pour toute question relative à l’approvisionnement de Nalscue et aux échanges de kits.