» retour

GHB/GBL : AIDES et Techno+ lancent une brochure de prévention pour réduire les risques et maîtriser sa consommation

AIDES et Techno+ avec le soutien de Fêtez Clairs lancent aujourd’hui une brochure de prévention et de réduction des risques à destination des consommateurs et consommatrices de GHB/GBL. Cette courte brochure donne un maximum d’information et d’outils aux consommateurs et consommatrices pour réduire les risques liés à ce produit et maîtriser leur consommation : dosages, espacement des prises, interactions avec d’autres substances psychoactives (drogues ou médicaments), conseils pour venir en aide aux usagers-ères en difficulté…

Parce qu’au-delà des réponses sécuritaires, inefficaces pour limiter les consommations et protéger la santé des usagers-ères, seule une information éclairée permet de réduire les dommages dus aux sur-consommations, aux mélanges ou aux sur-dosages.

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

Comment prévenir des addictions chez les jeunes?

En partenariat avec la préfecture, au lycée professionnel Jean-Louis-étienne de Caussade, les comédiens de la compagnie Le Trimaran sont venus, lundi dernier, animer une action pour la prévention des addictions chez les jeunes, notamment autour de la consommation d'alcool et de drogues. «Nous utilisons un outil de prévention qui s'appuie essentiellement sur le théâtre interactif pour parvenir au débat et à l'échange. Au-delà du côté ludique, le besoin d'expression est très présent chez les jeunes.


Le 15 Déc 16