» retour

GHB/GBL : AIDES et Techno+ lancent une brochure de prévention pour réduire les risques et maîtriser sa consommation

AIDES et Techno+ avec le soutien de Fêtez Clairs lancent aujourd’hui une brochure de prévention et de réduction des risques à destination des consommateurs et consommatrices de GHB/GBL. Cette courte brochure donne un maximum d’information et d’outils aux consommateurs et consommatrices pour réduire les risques liés à ce produit et maîtriser leur consommation : dosages, espacement des prises, interactions avec d’autres substances psychoactives (drogues ou médicaments), conseils pour venir en aide aux usagers-ères en difficulté…

Parce qu’au-delà des réponses sécuritaires, inefficaces pour limiter les consommations et protéger la santé des usagers-ères, seule une information éclairée permet de réduire les dommages dus aux sur-consommations, aux mélanges ou aux sur-dosages.

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

Le Fentanyl et ses dérivés continuent à remplacer l’héroïne dans l’univers des drogues : un article de Forensic Psychiatry sur l’Ocfentanil et le Carfentanyl.

Le marché de la drogue est chaque jour un peu plus envahi par de nouvelles substances psychoactives qui représentent un danger majeur pour les usagers, et dont l’émergence récente n’a pas toujours permis une adaptation de leur statut légal. Parmi ces substances, on retrouve notamment des dérivés du fentanyl, tels que l’ocfentanil et le carfentanil, qui sont responsables de multiples cas d’intoxications, létales ou non.


Le 15 Mai 18