» retour

GHB/GBL : AIDES et Techno+ lancent une brochure de prévention pour réduire les risques et maîtriser sa consommation

AIDES et Techno+ avec le soutien de Fêtez Clairs lancent aujourd’hui une brochure de prévention et de réduction des risques à destination des consommateurs et consommatrices de GHB/GBL. Cette courte brochure donne un maximum d’information et d’outils aux consommateurs et consommatrices pour réduire les risques liés à ce produit et maîtriser leur consommation : dosages, espacement des prises, interactions avec d’autres substances psychoactives (drogues ou médicaments), conseils pour venir en aide aux usagers-ères en difficulté…

Parce qu’au-delà des réponses sécuritaires, inefficaces pour limiter les consommations et protéger la santé des usagers-ères, seule une information éclairée permet de réduire les dommages dus aux sur-consommations, aux mélanges ou aux sur-dosages.

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

DROGUES / Codéine sous ordonnance : pourquoi un tel mépris des addicts ?

Depuis l’Arrêté du 12 juillet, les préparations à base de codéine sont délivrées exclusivement sur ordonnance. Cette décision de la ministre de la santé, prise sous pression médiatique, n’a pas été préparée avec les médecins généralistes, les pharmaciens, les CSAPA, ou les associations d’usagers. Elle a plongé un grand nombre d’usagers dépendants à la codéine dans le manque et le désarroi..


Le 03 Oct 17