Le Groupe VYV s’engage pour la deuxième année consécutive dans le #MoisSansTabac.

Tabac / 9 novembre 2018

Tabac
Addiction Tabac - Le Groupe VYV s’engage pour la deuxième année consécutive dans le #MoisSansTabac.

L’opération #MoisSansTabac est un défi collectif qui a lieu tous les ans au mois de novembre. Il propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec l’aide de leurs proches et de professionnels de santé.

En tant que premier opérateur national de soin et d’accompagnement, le Groupe VYV s’engage dans la prévention des addictions et fait de ce soutien sa grande cause nationale en 2018, en lien avec la stratégie nationale de santé.

Le Groupe VYV est également partenaire du groupe Facebook « Je ne fume plus ». Véritable exemple de l’entraide que peuvent encourager les médias sociaux, ce groupe rassemble aujourd’hui près de 14 000 fumeurs et ex-fumeurs qui se serrent les coudes pour préserver leurs poumons.

Pour en savoir plus rejoignez le groupe Facebook « Je ne fume plus ! «#JNFP », vous y trouverez des informations, des articles, des échanges, du soutien. 4 interventions en live de spécialistes sont également prévues, vous pourrez à ces occasions leur poser toutes vos questions.

  • 6/11 à 18h :  Docteur Bertrand Dautzenberg – pneumologue
  • 13/11 à 18h – Albert Hirsch – professeur de pneumologie et responsable du programme sur le tabac à la Ligue contre le cancer
  • 20/11 à 18h – Anne borgne – tabacologue
  • 27/11 à 18h – Professeur Michel Reynaud – addictologue et président du fond addiction

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir