Le monde du travail

Le protoxyde d'azote séduit les plus jeunes (BFM-RMC)

Des députés s'alarment de l'utilisation du protoxyde d'azote chez les jeunes.

Autres drogues
Addiction Autres drogues - Le protoxyde d'azote séduit les plus jeunes (BFM-RMC)

Le Protoxyde d’azote est une substance psychoactive très prisée des jeunes aujourd’hui. On la retrouve notamment dans les cartouches de gaz utilisé pour les bonbonnes de crème chantilly. Ce produit est très répandu de part sa facilité d’accès, il est possible d’en trouver dans tous les rayons des supermarchés puisque presque tous vende des produits nécessitant une pulvérisation de Protoxyde d’azote.

Les effets recherchés par ceux qui en prennent sont une légère euphorie et une sensation d’ivresse. Le fait que les effets soit très court induit les jeunes à penser que ce produit n’est pas dangereux ce qui est totalement faux.

Les risques sont nombreux : on peut ressentir des maux de têtes, des vomissements ou encore des vertiges et à plus haute dose il est possible d’avoir de graves complications : brûlure par le froid, troubles cardiaques voir des délires aigus.

Pour lutter contre ce fléau de nombreux sont montés au créneau, pour connaître leur position cliquez sur « En savoir plus » pour vous sur le site de BFM-RMC.

En savoir plus

À lire aussi