Portail Milieu Professionnel

CANNABIS / Cannabis use and driving : Evidence Review

Le cannabis est largement consommé dans la société canadienne (12% des canadiens avouent en consommer en 2011) pour des raison médiacles mais aussi récréatives. Recemment, le gouvernement fédéral a annoncé son intention de légaliser le cannabis avec l'ajout de nouvelles lois attendu pour début 2018. Le gouvernement a l'intention avec ses nouvelles lois de réduire le risque potentiel lié à l'usage de cannabis.

Cannabis

Le cannabis est largement consommé dans la société canadienne (12% des canadiens avouent en consommer en 2011) pour des raison médicales mais aussi récréatives.

Récemment, le gouvernement fédéral a annoncé son intention de légaliser le cannabis avec l’ajout de nouvelles lois attendu pour début 2018. Le gouvernement a l’intention avec ses nouvelles lois de réduire le risque potentiel lié à l’usage de cannabis. Un risque potentiel particulièrement présent dans les cas concernant le cannabis au volant.

L’éducation de la population sur les effets du cannabis au volant se doit d’être basé sur  des recherches et des savoirs récents pour être efficace et pertinent.

 

C’est ce que ce rapport cherche à faire, il vous faudra toutefois maîtriser l’anglais. Pour y accéder, cliquez sur « Consulter en ligne ».

En savoir plus

À lire aussi