CANNABIS / Le débat sur la régulation du cannabis s’invite dans la primaire, en attendant le colloque du Havre

Cannabis / 18 janvier 2017

Cannabis
Addiction Cannabis - CANNABIS / Le débat sur la régulation du cannabis s’invite dans la primaire, en attendant le colloque du Havre

En cette année électorale, le statut pénal du cannabis devient l’objet d’un débat entre tenants du tout répressif et promoteur d’un changement. Son éventuelle dépénalisation inquiète ceux qui redoutent l’absence d’interdit pour un public jeune qui consomme déjà précocement et massivement du cannabis. Le maintient de la loi de 1970 est refusé par ceux qui récusent une pénalisation de l’usage qui montre depuis 40 ans peu d’efficacité, tant pour contenir le trafic que pour assurer la prévention. Le débat d’hier sur la primaire de Gauche l’a encore largement montré.

En 2014, la Fédération Addiction avait accueilli une délégation uruguayenne venue de Montevideo à l’initiative de l’Association Aurore. Elle avait pu expliquer le chemin parcouru dans un pays gangréné jusqu’alors par la délinquance et les crimes liés à la drogue.

Pour consulter cet article dans son intégralité, vous pouvez vous rendre sur le site de la fédération addiction en cliquant sur “Consulter en ligne”

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Cannabis

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir