JEUX D'ARGENT / Est-ce que j'ai un problème ?

Jeux de hasard et d'argent / 16 mars 2017

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - JEUX D'ARGENT / Est-ce que j'ai un problème ?

Jouer est en général un loisir, une passion, une source d’excitation ou de détente. Mais avec les jeux d’argent et de hasard, quand le rythme s’accélère, quand on commence à perdre des sommes importantes, on peut se demander si le jeu reste un loisir ou s’il  ne devient pas un problème.

DU JEU RÉCRÉATIF AU JEU EXCESSIF

Vous pouvez avoir une pratique de jeu régulière et contrôlée, sans rencontrer de difficultés particulières. Le jeu reste pour vous un loisir.

Mais aussi, sans être dépendant, vous pouvez vous mettre en difficulté financière en jouant par intermittence et de manière incontrôlée des sommes importantes. Vous avez alors une pratique de jeu qui est problématique. Vous pouvez également être un joueur dépendant. Dans ce cas, votre pratique de jeu passe avant toute chose et vous jouez pour rattraper vos pertes. Jouer est plus fort que vous, vous ne pouvez plus vous en passer.

DES SIGNES INQUIÉTANTS ?

Il existe certains signes qui, mis bout à bout, peuvent vous alerter sur le caractère problématique de votre pratique de jeu. Ces signes ne peuvent pas être considérés seuls et doivent aussi être rapportés à votre contexte de vie. Ils sont cependant des éléments assez tangibles pour vous indiquer que votre pratique de jeu n’est peut-être plus un loisir comme un autre.

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Jeux de hasard et d'argent

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir

À lire aussi