Portail Milieu Professionnel

TABAC / E-CIGARETTE : Une interdiction dans certains lieux publics dés le 1er Octobre.

Dès le 1er octobre 2017, le vapotage sera interdit dans certains lieux publics. Cette mesure annoncée depuis plusieurs mois se rapproche à grand pas mais quels sont les lieux concernés et les sanctions prévues ?

Tabac
Addiction Tabac - TABAC / E-CIGARETTE : Une interdiction dans certains lieux publics dés le 1er Octobre.

A partir du 1er Octobre 2017,  le vapotage ne sera plus autorisé dans les transports en commun fermés (tels les trains, les bus, les métros) ainsi que dans la plupart des espaces de travail dès lors qu’ils sont fermés et à usage collectif (les Open Space et les bureaux partagés).

Comme pour l’interdiction de fumer, il sera également interdit de vapoter dans les établissements scolaires mais également tous les autres lieux d’accueil, d’hébergement ou de formation des mineurs. D’ailleurs, les endroits concernés devront tenir un affichage clair. La signalétique est quasi-similaire à celle de l’interdiction de fumer.

Notez que certains lieux restent pour l’instant exclus de cette mesure (sauf circulaire interne contradictoire). Il s’agit principalement des bars, des restaurants, des hôtels, des stades et des hôpitaux.

En savoir plus

À lire aussi