TABAC / Que se passerait-il si tous les fumeurs passaient à la cigarette électronique ?

Des scientifiques américains ont cherché à savoir ce qu'il se passerait si les fumeurs de cigarettes devenaient des "vapoteurs". Leurs conclusions sont étonnantes.

Tabac

Deux fumeurs réguliers sur trois vont probablement mourir prématurément d’une maladie attribuable au tabagisme. Bien que de nombreuses politiques de lutte antitabac ont déjà été mise en place, telle que l’augmentation des taxes sur les cigarettes, l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les programmes d’aide pour arrêter et les restrictions publicitaires, leur potentiel à engendrer une baisse rapide du tabagisme est limitée.

Plutôt que de se concentrer sur des politiques conçues exclusivement pour réduire la consommation de cigarettes, certains experts de la santé publique suggèrent une approche complémentaire pour encourager l’utilisation de produits moins nocifs, comme les cigarettes électroniques, en remplacement des cigarettes.

Des scientifiques américains  du Georgetown Lombardi Cancer Center ont cherché à savoir ce qu’il se passerait si les fumeurs de cigarettes devenaient des « vapoteurs ». Leurs résultats sont publiés dans la revue Tobacco Control.

Consulter en ligne