Un poids lourd de l'alcool veut lancer des boissons au cannabis

Cannabis / 31 octobre 2017

Cannabis
Addiction Cannabis - Un poids lourd de l'alcool veut lancer des boissons au cannabis
Constellation Brands, le géant américain des vins et spiritueux qui distribue notamment la bière Corona et la vodka Svedka, se met à l’heure du « pot ». Le groupe basé à Victor, dans l’Etat de New York, vient de prendre une participation de 9,9 % dans le capital du canadien Canopy Growth, un producteur de cannabis médical.

L’entrée au capital de Canopy, qui représente un investissement de 245 millions de dollars canadiens (164 millions d’euros), valorise l’entreprise de l’Ontario, cotée à Toronto, à 2,5 milliards de dollars canadiens (1,6 milliard d’euros).

Légalisation du cannabis au Canada

L’objectif de Constellation et de Canopy est de « mettre au point et de commercialiser des boissons à base de cannabis en tant que produits de consommation par des adultes dans des marchés où ceux-ci sont légaux au niveau fédéral », a précisé Bruce Linton, PDG de Canopy. Pour Constellation Brands, « il s’agit d’un investissement conforme à sa stratégie à long terme qui est d’identifier, de satisfaire et de devancer les changements dans les tendances de consommation tout en restant focalisé sur son principal métier qui est de produire et distribuer des boissons alcoolisées ».

En savoir plus sur le site des Echos via la  bouton “Consulter en ligne”

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Cannabis

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir