Autres drogues
Evolution du phénomène des drogues en 2016
L'américain Constellation Brands, qui produit notamment la bière Corona, a pris une participation dans un producteur de cannabis médical canadien.
CannabisL’entrée au capital de Canopy, qui représente un investissement de 245 millions de dollars canadiens (164 millions d’euros), valorise l’entreprise de l’Ontario, cotée à Toronto, à 2,5 milliards de dollars canadiens (1,6 milliard d’euros).
L’objectif de Constellation et de Canopy est de « mettre au point et de commercialiser des boissons à base de cannabis en tant que produits de consommation par des adultes dans des marchés où ceux-ci sont légaux au niveau fédéral », a précisé Bruce Linton, PDG de Canopy. Pour Constellation Brands, « il s’agit d’un investissement conforme à sa stratégie à long terme qui est d’identifier, de satisfaire et de devancer les changements dans les tendances de consommation tout en restant focalisé sur son principal métier qui est de produire et distribuer des boissons alcoolisées ».
En savoir plus sur le site des Echos via la bouton « Consulter en ligne »
Parcours d’évaluation, conseils, espaces de discussions, annuaires, FAQ...
Découvrir