» retour

Qu’est-ce que le tabagisme passif ?

Le tabagisme passif consiste à respirer involontairement la fumée de cigarette d’un fumeur à proximité, que l’on soit non-fumeur ou fumeur. Les fumeurs subissent eux-mêmes les effets du tabagisme passif avec leur propre fumée et ce, à leur insu. Explications.

Lire l’article

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

TABAC / Recommandations pratiques sur l’e-cigarette pour les médecins et autres professionnels de santé. Recommandations 2016 d’experts franc¸ais

Un groupe de 11 médecins experts a élaboré, par consensus progressif, des recommandations sur la prise en charge du tabagisme à l’heure de l’e-cigarette. Le manque de données scientifiques sur l’e-cigarette a conduit les experts à énoncer des recommandations principalement basées sur la pratique clinique en attendant les validations scientifiques. Les traitements validés d’arrêt du tabac gardent toute leur place dans le traitement des dégâts du tabagisme.


Le 20 Fév 17
Revue de presse

5 clés pour tenir une bonne résolution

Cette article de Thierry le Fur nous donnes 5 conseils pour réellement tenir ses bonnes résolutions tout au long de l'année. L'accent est mis sur la préparation pour se motiver à tenir, il décline ainsi un ensemble de techniques pour identifier les réels enjeux personnels derrières ses résolutions, définir des objectifs clairs et délimités dans le temps, bien s'entourer pour garder la motivation et enfin engager l'action. Un document très complet pour vous discipliner et tenir réellement vos bonnes résolutions.


Le 02 Jan 17