TABAC/ Le Dr Bernard Basset préconise un prix du paquet de cigarette à 20 euros

Invité de RMC ce mercredi matin, le professeur Basset, président de l’association “Addictions France”, explique pourquoi il faut absolument, selon lui et tout un collectif de médecins, passer le prix du paquet de cigarettes à 20 euros.

Tabac
Addiction Tabac - TABAC/ Le Dr Bernard Basset préconise un prix du paquet de cigarette à 20 euros

Le cri d’alarme des spécialistes de la santé publique. Alcool, alimentation, automobile… Dans une tribune publiée dans Le Monde ils interpellent les candidats à l’élection présidentielle et font des propositions concrètes pour réduire les maladies, le handicap et la mortalité prématurée.

Parmi ces propositions, une est particulièrement marquante: l’augmentation (encore) progressive du prix du paquet de cigarettes jusqu’à son doublement. Aujourd’hui à 10€ il faudrait en débourser 20. Avec cette mesure, ces médecins espèrent réduire le nombre de fumeurs et de mort.

« Le tabac tue un ​consommateur sur deux »

Invité de RMC ce mercredi matin, le professeur Bernard Basset, médecin spécialiste en santé publique et président de l’association “Addictions France” fait partie des signataires et défend à fond cette mesure.

Voir l’interview sur le site de RMC

À lire aussi